Josette LONDE, présidente de l'UNEPS, devient Vice présidente de la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS)

Publié le 02 Octobre 2013

Paris, le 27 Septembre 2013 

 

En présence d'Hervé Novelli, Guillaume Cairou, Président de la FEPS, Josette Londé, Présidente de l'UNEPS (Union Nationale des Entreprises de Portage spécialisées), Jean-François Aubert, Président Fondateur de la FENPS (Fédération Nationale des Entreprises de Portage Salarial) ont réuni leurs forces pour annoncer la création de la FEPS (Fédération Européenne du Portage Salarial), le nouveau syndicat professionnel majoritaire des entreprises européennes de portage salarial représentant la voix des 100 000 portés des 27 Etats membres de l'Union Européenne.

 

Grâce à la mobilisation de 60 professionnels européens de l'emploi en portage et à la présence d'experts reconnus du marché du travail, de nombreux aspects de l'avenir de la profession ont pu être éclairés au cours de cette journée. Ont ainsi été mêlées connaissances approfondies des enjeux réglementaires et pistes d'action. Ont été comparées les réflexions et les méthodes selon les pays d'implantation des professionnels afin de s'interroger sur les enjeux et les périmètres de la mutation européenne du portage.

« Cette rencontre d'acteurs patronaux et syndicaux du portage mais aussi d'expériences européennes toute aussi précieuse les unes que les autres a introduit un débat prometteur, et ce d'une manière conviviale, dans l'esprit du faire-ensemble et autour de valeurs humanistes partagées. » affirme Guillaume Cairou, Président de la FEPS.

« Invraisemblance économique, l'accord Paritaire de 2010 dénature tout ce qui faisait l'intérêt le portage salarial en terme de souplesse et de facilité d'exercice. Nous veillerons au sein de l'Institut du Portage Entrepreneurial que le portage pour tous des origines soit préservé » déclare Eliane Collomb, Présidente de l'Institut du Portage Entrepreneurial et Vice-Présidente de la FEPS.

« L'union fait la force ! Je suis heureuse de ces synergies avec la Fédération Européenne du Portage Salarial qui vont nous permettre de demander aux Pouvoirs Publics Européens d'intervenir pour que tout un chacun puisse choisir son statut selon ses propres besoins et aspirations » réagit Josette Londé, Présidente de l'UNEPS et Vice-Présidente de la FEPS.