Actualités

Retrouver les informations complètes du Portage Salarial, du Portage des auto-entrepreneurs et du Portage entrepreneurial en France. Les dépêches du portage spécialisé compilées par l'UNEPS à partir de sources d'actualités du monde de l'entrepreneuriat.
Consulter et visualiser les actions menées, rechercher dans la source d'information la plus complète des syndicats majoritaires français de défense du portage des entrepreneurs.

Publié le: 16/09/2016

Immobilier: Expertise de l’UNEPS face à l’interdiction du portage salarial en agence immobilière

Le portage salarial en agence immobilière est désormais interdit depuis le 1er janvier 2016, ce que rappelle l’UNEPS.

Publié le: 26/08/2016

L'UNEPS demande la démission du président du PEPS, Monsieur HUBERT CAMUS

L'UNEPS, le syndicat de portage spécialisé demande au Président du SYNDICAT du PEPS et de la société FCI IMMOBILIER / ABC Portage sa démission.

Publié le: 19/08/2016

LE PORTAGE ENTREPRENEURIAL AU SERVICE DE L'IMMOBILIER : VIVE RÉACTION DU PRÉSIDENT DU PEPS

Josette LONDÉ répond à Hubert CAMUS, président du PEPS et propriétaire de la société FCI Immobilier qui conteste de façon virulente le distinguo, pourtant clairement établi, entre le portage salarial et entrepreneurial.

Publié le: 25/05/2016

L’UNEPS met le portage Entrepreneurial à l’ordre du jour pour la démocratisation des nouvelles formes de travail.

Le travail est en mutation, c’est un fait. Le phénomène grandissant de diversification des formes d’emploi, le morcellement des parcours professionnels ou encore de transformation de la nature des entreprises, questionnent directement le droit du travail ainsi que notre système de protection sociale.

Publié le: 25/03/2016

L'uneps denonce les derives du portage salarial et propose le portage entrepreneurial

Le Portage Salarial a été ramené, par le gouvernement actuel, dans le giron de l’intérim et des Syndicats salariés. L’UNEPS a anticipé les conséquences pour ses adhérents et a mis en place le Portage Entrepreneurial.

Publié le: 15/06/2015

Création d’entreprise - Portage salarial

Les sociétés de portage ne pourront pas appliquer l'ordonnance du 2 avril 2015. C’est du salariat !!!  Comment payer une personne qui ne ramène pas de chiffre d’affaires ?

Dossier “Le régime du portage salarial prévu par l’ordonnance sans concertation des sociétés et des syndicats de portage se rapproche beaucoup de celui du lobbying de l’intérim, car il s’agit de missions temporaires. Ce qui va le distinguer, c’est le statut d’expert du salarié, son autonomie dans la recherche et la négociation des missions”.

Publié le: 06/01/2015

L'UNEPS vous souhaite une bonne année 2015.

L'UNEPS se transforme en Mary Poppins pour vous souhaiter d'avoir en 2015 "le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ... et ça vous rend la vie plus belle !!!"

Publié le: 07/11/2014

Le portage salarial doit adopter une nouvelle base législative

Réaction de Josette Londé, présidente de L'UNEPS concernant le portage salarial qui fera l’objet d'une nouvelle loi avant la fin de l’année. Une loi qui devrait enfin lui conférer un statut à part entière et l’étendre à tous les salariés.

Publié le: 12/09/2014

L'UNEPS fait sa rentrée

L'UNEPS fait sa rentrée 2014 dans le journal "Le nouvelle économiste" à l'occasion du numéro spécial sur le portage salarial.

Publié le: 30/07/2014

L'UNEPS dénonce la tentative d'influence de l'OPPS envers les sociétés de portage salarial.

Les sociétés de portage salarial adhérentes à l’UNEPS ont reçu un courrier de l'OPPS leur intimant de répondre à un questionnaire qualifié d’obligatoire. L’OPPS n’a donc aucune légitimité juridique à exiger des informations des sociétés de portage salarial. L’UNEPS attend des Pouvoirs Publics qu’ils légifèrent sur des pratiques, en mettant autour d’une table de négociation les véritables interlocuteurs de cette activité, c’est-à-dire les représentants des sociétés de portage salarial, comme l’UNEPS, le syndicat qui défend les intérêts de tous.