Actualités

Retrouver les informations complètes du Portage Spécialisé, du Portage des auto-entrepreneurs,du portage salarial et du Portage entrepreneurial en France. Les dépêches du portage spécialisé compilées par l'UNEPS à partir de sources d'actualités du monde de l'entrepreneuriat.
Consulter et visualiser les actions menées, rechercher dans la source d'information la plus complète des syndicats majoritaires français de défense du portage des entrepreneurs.

Publié le: 30/07/2014

L'UNEPS dénonce la tentative d'influence de l'OPPS envers les sociétés de portage salarial.

Les sociétés de portage salarial adhérentes à l’UNEPS ont reçu un courrier de l'OPPS leur intimant de répondre à un questionnaire qualifié d’obligatoire. L’OPPS n’a donc aucune légitimité juridique à exiger des informations des sociétés de portage salarial. L’UNEPS attend des Pouvoirs Publics qu’ils légifèrent sur des pratiques, en mettant autour d’une table de négociation les véritables interlocuteurs de cette activité, c’est-à-dire les représentants des sociétés de portage salarial, comme l’UNEPS, le syndicat qui défend les intérêts de tous.

Publié le: 20/06/2014

L'UNEPS se félicite de la décision de la haute autorité de l'état concernant la règlementation du Portage salarial en France.

Après un combat de plus de 6 ans, le Conseil Constitutionnel donne raison aux demandes effectuées par le plus ancien syndicat de portage salarial Français, l'UNEPS. La présidente Josette Londé, Chevalier de l'Ordre National du Mérite demande à Monsieur DEBRE, la prise en main de ce dossier afin de bâtir un environnement juridique adapté.

Publié le: 08/11/2013

L'UNEPS demande d'interpeller l'Assemblée Nationale sur le décret d'extension de l'accord du Portage salarial signé par LE PRISME et les Syndicats...

E-mail de l'Union des entreprises de portage spécialisées envoyé à Xavier Bertrand, ancien Ministre du travail sous le gouvernement de Nicolas SARKOZY.

Publié le: 24/10/2013

L’UNEPS conteste la validité de l’extension de l'accord de branche sur le Portage Salarial du 24 mai 2013.

L’UNEPS conteste donc la validité de l’extension faite sur un accord qui a été reconnu par l’IGAS (l’inspection Générale des Affaires Sociales) comme n’ayant aucune base juridique....

Publié le: 02/10/2013

Josette LONDE, présidente de l'UNEPS, devient Vice présidente de la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS)

Naissance réussie d'un syndicat européen majoritaire: la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS). L'Assemblée Générale s'est déroulée le mercredi 25 Septembre 2013 au  bureau d'information du parlement européen concernant L'EMPLOI ET L'ENTREPRENEURIAT et les nouvelles voies du portage.

 

Publié le: 27/09/2013

Propositions de l'UNEPS pour une reglementation du portage salarial

L'UNEPS propose des mesures pour réglementer le Portage salarial de manière intelligente et sans discrimination. Objectif, Champ d'Application, Public concerné, Obligations, Contrats, Litiges, Modalités, Législation...

Publié le: 12/09/2013

Concurrence déloyale: L'interim assassine le portage salarial

La concurrence déloyale dénoncée par l'UNEPS désigne le syndicat patronal de l'intérim (PRISME) et les syndicats salariés d'abus de pratique commerciale envers le portage salarial. L'UNEPS demande l'intervention de Monsieur le Président de la République François HOLLANDE et dénonce le lobbying des instances signataires lors de l'Arrêté du 24 mai 2013 concernant l'activité de portage salarial.

Publié le: 24/04/2013

L'UNEPS interpelle François HOLLANDE

L'UNEPS intervient auprès du responsable de l'Etat français  sur la politique et la prise de conscience de l'emploi en France et par ailleurs de l'auto-entrepreneur.

Publié le: 19/12/2012

Auto-entrepreneurs: 93% sont opposés à la suppression de leur régime

Alors que le régime des auto-entrepreneurs est actuellement suspendu à l'audit lancé par le gouvernement, un sondage montre l'attachement de ces créateurs à leur régime.

Publié le: 15/11/2012

EMPLOI: Le dysfonctionnement de PÔLE EMPLOI mis à jour par l'UNEPS

Certain nombre de dysfonctionnements de PÔLE EMPLOI freinent bon nombre de chômeurs dans leurs tentatives de se sortir d’une situation professionnelle salariée problématique.